Plantes étranges de l'île de Socotra

C'est comme sur une autre planète...  L'île de Socotra :

clip_image003

Il faut le voir pour le croire. Cette île souffle tout simplement, loin de toute notion de ce qui est considéré comme « normal » pour un paysage sur la Terre .

Imaginez vous réveiller sur l'île de Socotra < http://en.wikipedia.org/wiki/Socotra  > et jeter un bon coup d' œil autour de vous. Après un yelp d'incrédulité, vous serez enclin à penser que vous avez été transporté vers une autre planète ou vers une autre époque de l'histoire de la terre.

Le second serait plus proche de la vérité de cette île, qui fait partie d'un groupe de quatre îles, géographiquement isolées du continent africain depuis les dernièrs 6 ou 7 millions d'années.

Comme les îles Galapagos, l'île fourmille de 700 espèces extrêmement rares de la flore et la faune, un 1/3 plein qui sont endémiques, c'est-à-dire trouvées nulle part ailleurs sur terre.

clip_image001

clip_image002

Le climat est rude, chaud et sec, et la plus étonnante de la vie végétale se développe encore. Située dans l'océan Indien, à 250 km de la Somalie et 340 km du Yémen, les larges plages s'élèvent en plateaux de calcaire pleins de grottes (environ 7 km de longueur) et de montagnes jusqu'à 1 525 mètres de haut.

clip_image003

La Socotra  est dérivée d'un nom Sanskrit, signifiant « L'île de Bliss »...

C'est les plages ? L'isolement et le calme ? Les arbres et les plantes de cette île ont été préservés grâce à l'isolement de temps géologique, certaines variétés datant de 20 millions d'années... Nous commençons avec le dracena cinnibaris ou arbre de sang-dragon, source de résine précieuse pour les vernis, teintures et médecine .

clip_image004

Les branches réparties dans le ciel vues d'en bas semblent flotter dans le paysage comme autant des soucoupes volantes... et d'en haut, ils ont une allure de champignons :

clip_image005

clip_image006

Il y a aussi la Rose du désert (Adium obesium) qui ressemble à rien si ce n'est une jambe d'éléphant

clip_image007

clip_image008

Dorstenia gigas - apparemment ne nécessite pas  n'importe quelle terre et ses racines s'enfoncent directement dans la roche nue :

clip_image009

clip_image010

Elle a une personnalité distincte et aime sourire pour la caméra :

clip_image011

Quelque peu similaire à l'étrange Dorstenia gigas est ce légume « bucha » qui se trouve aussi loin du Nord comme en Croatie .

clip_image012

Également trouvée à Socotra le plus étrange et très rare Magnolia acuminé (dendrosicyos socotranum)

clip_image013

Malgré le fait que cette île compte environ 40 000 habitants, le gouvernement yéménite a mis les premières routes il y a juste 2 ans, après des négociations avec l'UNESCO, qui a déclaré cette île : Site naturel du patrimoine mondial. C'est une enclave calme et paisible dans un monde troublé par ailleurs. Si vous décidez de la visiter, vous pouvez oublier les hôtels et restaurants ; Cette île est orientée vers l'éco-tourisme et soutient l'économie locale et le mode de vie.

http://www.binscorner.com/pages/s/strange-plants-of-socotra-island.html

Traduction David Jarry©2012

clip_image014

"Vers un nouveau paradigme" 2012 et aprés

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?