L’émir du Qatar a t-il été la cible d’une tentative d’assassinat ?

clip_image001

Les médias arabes et internationaux dont la chaîne Al-Arabiya relevant de l'Arabie saoudite ont diffusé une nouvelle évoquant une tentative de coup d'Etat qui a eu lieu au Qatar.

En effet, l'Arabie Saoudite n'a jamais entretenu des relations amicales avec la famille Al-Thani au pouvoir au Qatar, bien que les circonstances actuelles ont obligé les deux pays à adopter la même position à l'égard de la Syrie.  

Un site en ligne proche des services de renseignement français a rapporté qu'une collision entre deux camions de transport de carburant à proximité du château de l'émir qatari Hamad Ben Khalifa Al-Thani a produit une énorme explosion. Le site qui dévoile occasionnellement des informations venant des coulisses françaises et internationales a expliqué que les forces sécuritaires qataries et américaines déployées dans les bases militaires américaines au Qatar ont encerclé la zone de l'explosion et ont empêché quiconque de s'en approcher. L'explosion a poussé la police qatarie et l'armée américaine à bloquer la circulation dans la région, ce qui a obligé les voitures et les bus à prendre des routes secondaires, selon le site français.

Des sources françaises sous couvert de l'anonymat ont dévoilé à Alintiqad que l'ampleur de l'explosion et le comportement des forces américaines pour plusieurs heures après l'explosion, laissent à penser qu'il ne s'agissait pas d'un accident. Il paraît que la collision serait intentionnelle, et qu'elle serait une tentative d'assassinat menée contre l'émir ou l'un des membres de la famille royale. Une autre cible serait probablement un centre de garde commun pour les forces américaines et les forces qataries, se situant juste à quelques centaines de mètres de l'explosion.

Rappelons que le frère de l'émir du Qatar présent à Paris est l'un des opposants de l'émir qui a destitué son père par un coup d'Etat, et qui a interdit à son frère de rentrer à Doha et de participer au règne.

Source : Alintiqad

http://www.alterinfo.net/L-emir-du-Qatar-a-t-il-ete-la-cible-d-une-tentative-d-assassinat_a74857.html


Qatar : Des chefs militaires perquisitionnent les bureaux d’alJazeera 

Les chefs militaires qataris ont occupé les bureaux des hauts fonctionnaires de la chaîne  satellitaire qatarie AlJazeera.

Selon  des sources diplomatiques internationales, cités par Faresnews,  les employés importants d’AlJazeera ont été surpris par l’arrivée en force de chefs militaires qataris dans les lieux, ont occupé leurs bureaux, ont donné des instructions et des ordres pour préparer des rapports sur le Qatar.

Toujours selon la même source, citant le site internet d’information alNakhil,  ces documents et ces rapports seront contrôlés par des responsables militaires.

Selon des milieux qataris à Londres, ce  développement imprévu, intervient alors que  la situation interne de la chaîne est troublée, mais surtout il semblerait que  gouvernement du Qatar souhaite prendre des mesures préventives à travers le chaîne satellitaire qatarie, suite à des  conflits interfamiliales au sein de la famille alThani dans les prises  de décision du pays.

En effet,  la  relation entre les différents pôles de la famille d'Al-Thani  est tendue la mésentente règne  entre l'émir Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, et le Prince héritier Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani,  et aussi avec le Premier ministre Cheikh Hamad bin Jassim Al-Thani, qui n'est plus proche de l'émir du Qatar, après son échec dans le dossier syrien , ce qui a poussé ce dernier à léguer ses prérogatives au prince héritier.

Cela dit, la chaine panarabe Al Arabiya a démenti l’information sur une tentative de révolution au Qatar. Le message provocateur a été publié sur un site sosie de la chaine, créé par « l’armée électronique syrienne ».

Sur la fausse page web, on pouvait lire, comme information que la garde de l’Emir s’était révolté et qu’il y avait eu une tentative de révolution de palais, organisé par des généraux proche du monarque.

http://www.alterinfo.net/notes/Qatar-Des-chefs-militaires-perquisitionnent-les-bureaux-d-alJazeera_b4105922.html

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?