D'immenses toiles d'araignées envahissent la campagne australienne

Caroline Albert

clip_image001

© reuters.

Non, il n'a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d'araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.

clip_image002

© reuters.

clip_image003

© reuters.

clip_image004

© reuters.

Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d'être la proie d'inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.

Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d'araignées à perte de vue. Des amas d'araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.

Les résidents de Wagga Wagga, de retour auprès avoir été évacués pour échapper aux eaux en crue, n'en ont pas cru leurs yeux. Il faut dire que le spectacle est impressionnant!

Les araignées et leurs toiles ont véritablement envahi la ville et ses maisons. Autant dire que ceux et celles qui apprécient moins ces petites bêtes n'ont pas adoré cette arrivée en masse...

clip_image005

© reuters.

clip_image006

© reuters.

clip_image007

© reuters.

clip_image008

© reuters.

Par: Caroline Albert

7sur7.be via http://enattendant-2012.blogspot.com/2012/03/dimmenses-toiles-daraignees-envahissent.html

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?