La grippe aviaire s'étend au Vietnam et au Cambodge

 

clip_image001

Après la Chine et l'Indonésie, c'est au tour du Vietnam et du Cambodge de signaler des cas mortels de grippe aviaire.

Depuis avril 2010, aucun cas de décès pour cause de grippe aviaire n’avait été recensé au Vietnam, le pays qui avait été le plus touché entre 2003 et 2006 (59 morts). Mais la macabre série reprend avec la mort d’un Vietnamien de 18 ans il y a quelques jours. Dans le même temps, un enfant de deux ans est décédé de la maladie au Cambodge, ont indiqué jeudi dernier, les autorités.

De son côté, la Chine confirme son second décès en un mois. La victime, un Chinois de 39 ans originaire de la province du Guizhou (sud de la Chine), était atteinte d'une fièvre inexpliquée depuis le 6 janvier. Mais son état s'est subitement détérioré à partir de jeudi. Selon l'agence de presse Chine nouvelle, des analyses de laboratoire ont confirmé que l'homme est décédé du virus H5N1.

«Pour l'instant, les 71 personnes qui ont été en contact avec la victime n'ont pas développé de symptômes anormaux», ont affirmé les services de santé de la province. De plus jusqu’à présent, aucun des sujets en contact n’a donné de test positif pour le virus A(H5N1). L’oseltamivir a été proposé au personnel hospitalier en contact avec le cas, rapporte actualites-news-environnement.com.

Source: Maxisciences

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?