Tirs à balles réelles autorisés sur les manifestants britanniques

clip_image001

© epa

La police britannique change ses règles. Les forces de l'ordre pourront désormais tirer à balles réelles lors des manifestations qui tournent mal.

     clip_image002  

© epa

clip_image003

© reuters

Cette décision a été prise à la suite des émeutes de cet été. Selon "The Sun", les policiers seront désormais autorisés à employer la manière forte lors des manifestations qui dégénèrent.

L'information a été divulguée par une taupe du service de l'inspection du travail des policiers britanniques. Selon celle-ci, cet organisme (HMIC) aurait décidé de revoir son code de conduite envers les émeutiers qui mettent en danger la vie d'autrui. Des mesures exceptionnelles comme le tir à balles réelles seront donc employées en cas d'incendie de bâtiments ou de jets de cocktails Molotov notamment.

Au lendemain des émeutes qui avaient bouleversé l'Angleterre, les Britanniques avaient vivement réagi contre la réaction des policiers que le peuple avait jugé comme étant trop peu virulente. Pour les Britanniques, les policiers auraient dû user de la force pour stopper les émeutiers. (CB)

Source: 7s7.be

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?