L'armée israélienne traine ses bottes et ses fusils à l'intérieur de la Mosquée Ibrahimi (vidéo)

Caroline Nordhammer

clip_image001

Des soldats israéliens sont entrés le 21 décembre après-midi dans la Mosquée Ibrahimi, située dans la vieille ville d'Hébron. Des soldats des deux sexes sont entrés dans le lieu saint et dans la partie réservée aux prières des hommes dans ce qui a semblé être une sorte de visite. Nul n'ignore la tradition islamique d'enlever ses chaussures et, pour les femmes, de se couvrir la tête lorsqu'on entre dans une mosquée. Mais les soldats et soldates israéliens n'ont fait ni l'un, ni l'autre.

 

Egotistical Israeli Soldiers: Heavily Armed and Disrespectful in Ibrahmi Mosque

Par Caroline Nordhammer

Caroline Nordhammer est une militante d'ISM, son nom a été changé.

De plus, deux des soldats étaient lourdement armés pour "protéger" le groupe de soldats. Des militants d'ISM, qui se trouvaient justement dans la mosquée à ce moment là, ont demandé aux soldats pourquoi ils avaient pénétré dans les lieux. Ils ont répondu qu'ils "voulaient visiter la mosquée."

A la question du choix d'entrer dans la mosquée avec des chaussures et des armes, et pourquoi les soldates n'avaient pas couvert leurs cheveux, ils ont tous refusé de répondre.

clip_image002Le refus des soldats de prendre en compte les traditions religieuses lorsqu'ils entrent dans un lieu saint doit être mis dans le contexte de l'occupation israélienne de la Cisjordanie , qui est illégale selon le droit international.

Récemment, des soldats stationnés dans la partie occupée d'Hébron, nommée H2, ont attaqué plusieurs maisons et ont soit participé soit rien fait pour empêcher l'escalade de la violence et le harcèlement continu perpétrés par les colons israéliens illégaux vivant dans le quartier.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

 

http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?