L'OTAN cherche le "trésor" de Kadhafi

Libye: le "trésor de Kadhafi" attise les convoitises

clip_image001[4]

IRIB- Les services spéciaux libyens et étrangers, ainsi que des agences de sécurité privées américaines, sont à la recherche de lingots d'or, de bijoux et d'importantes sommes d'argent liquide que les partisans du colonel Mouammar Kadhafi auraient dissimulé, a annoncé, lundi, le quotidien algérien, "El-Khabar".

Selon le quotidien, des proches du colonel Kadhafi ont sorti, à la veille de la chute de Tripoli, de l'or, des bijoux et de l'argent liquide, afin de les cacher, dans le désert libyen. Il s'agirait de quatre tonnes d'or et d'une importante somme d'argent en liquide pouvant se chiffrer entre 200 et 500 millions de dollars. Cet argent était destiné à financer la guerre contre les nouvelles autorités libyennes et leurs alliés occidentaux. Selon certaines sources, le trésor pourrait se trouver, dans la région désertique d'Al-Hamada Al-Hamra, à l'Ouest de la Libye, près des frontières avec l'Algérie et la Tunisie. Le journal rapporte que les services spéciaux du Niger ont interpelé deux Libyens cherchant à s'infiltrer sur le territoire de ce pays africain. Ils ont avoué travailler, pour le compte d'une agence de sécurité américaine chargée de rechercher le trésor de Kadhafi. Les Libyens avaient pour mission de rechercher un ancien officier des services spéciaux de Kadhafi chargé de la sauvegarde du trésor, qui pourrait connaitre l'endroit où il a été caché. Toujours, selon le quotidien algérien, les services spéciaux français sont, également, à la recherche du trésor de Kadhafi, redoutant qu'il puisse tomber entre les mains de terroristes.

Source: Ria Novosti

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?