Des expériences scientifiques américaines ont contaminé en 1940 plus de 5000 personnes au Guatemala

Des expériences scientifiques américaines ont contaminé en 1940 plus de 5000 personnes au Guatemala

clip_image001

Au moins 83 personnes ont été tuées et environ 5000 ont été infectés alors qu’ils étaient soumis à des expériences médicales par des chercheurs américains dans la prison et un hôpital psychiatrique au Guatemala dans les années 1940, a révélé lundi un rapport d’un comité de la Maison Blanche

La Commission présidentielle américaine (Etats-Unis) qui enquête sur les faits à la demande du président de ce pays, Barack Obama, a déclaré que des centaines de cas impliquant l’inoculation de maladies vénériennes, mais que les gens savaient à quoi ils étaient soumis.

«Seuls 700 ont reçu une certaine forme de traitement (…) Nous pensons qu’il y a eu 83 décès », a déclaré un membre de la commission, Stephen Hauser au cours d’une réunion pour présenter les conclusions préliminaires de l’enquête.

Des expériences médicales qui ont été menées dans des populations vulnérables comme les malades psychiatriques, les travailleurs du sexe et les prisonniers, ont été un «épisode clairement immoraux de l’injustice historique», a déclaré Amy Gutmann, responsable de la commission, qui a étudié pendant neuf mois les évènements de plus de 60 ans.

La commission a été formée par Obama en Novembre dernier, la recherche a été menée par un groupe de médecins américains, et réalisée avec un financement des Instituts nationaux officiels de la Santé (NIH, pour son sigle en anglais).

Alvaro Colom, président du Guatemala, décrit les incidents de crimes contre l’humanité et a ordonné à son gouvernement de lancer sa propre enquête sur ce qui s’est passé.

En outre, le gouvernement guatémaltèque a déclaré qu’il examinerait l’affaire devant un tribunal international. Les victimes de l’étude poursuivent le gouvernement américain.

L’année dernière, les Etats-Unis se sont seulement limité à « s’excuser » pour l’expérience, qui aurait été conçu pour tester la structure chimique de pénicilline qui a été découverte par Dorothy Crowfoot Hodgkin en 1942 et 1945.

En plus de cette étude, les États-Unis sont accusés d’avoir mis au point dans les dernières décennies de plus de 40 études qui comprenaient la diffusion inappropriée et inutile de maladies, dans le cadre d’une expérience locale dans laquelle près d’une centaine d’enfants orphelins ont étés infectés par le paludisme.

Source : teleSURtv.net

http://www.wikistrike.com

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?