3 dangers du Coca-Cola pour la santé : Ignorez-les à vos propres risques.

clip_image001

Grands consommateurs de Coca, attention! Des études publiées récemment par diverses ONG, dont le Centre pour la science et l'environnement (CSE), prouvent que la boisson gazeuse est nocive pour plusieurs raisons. Voici lesquelles!

Presque 2 Milliards de canettes de Coca Cola sont vendues chaque jour dans le monde. Pourtant plusieurs composants de cette boisson sont ultra dangereux pour la santé. Comme j'ai toujours pensé qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai décidé de vous faire une petite liste d'ingrédients nocifs pour vous mettre en garde. Un homme averti en vaut 2 Milliards.

1. Le caramel : attention au cancer!

Il ne s'agit pas du bon caramel naturel mais de la substance chimique qu'on utilise pour colorer le Coca. En tout cas, selon l'institut de recherche américain CSPI, cet ingrédient peut être cancérigène.

Il contient en effet de l'ammoniaque et des sulfites qui, mélangés à forte température, peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde, ainsi qu'une leucémie. Plusieurs études ont été menées sur des animaux pour arriver à cette conclusion.

2. L'acide phosphorique, une menace pour les reins et les os.

Alors que les autres sodas utilisent de l'acide citrique, Coca a opté pour l'acide phosphorique. C'est d'ailleurs cet ingrédient qui donne au cola son goût si particulier. Mais il peut aussi provoquer deux maladies graves :

- l'insuffisance rénale, qui touche 3 millions de français et se développe un peu plus chaque jour.

- l'ostéoporose (fragilité du squelette) chez les femmes enceintes, en partie due à une chute de calcium. Le calcium;, c'est aussi ce dont ont besoin les enfants pour grandir, donc trop de Coca peut être un obstacle à la croissance.

Tiens donc, c'est peut-être pour ça que je suis pas bien grand...

3. L'aspartame, l'édulcorant qui fait polémique

L'aspartame est un édulcorant contenu dans les boissons gazeuses dites "light", surtout dans le Coca Light par exemple. Une étude menée en 2010 ont montré que l'aspartame pouvait provoquer des tumeurs du foie, du poumon, voire du cerveau.

Une autre étude, effectuée sur 60000 femmes enceintes, a démontré que des naissances prématurées pouvaient être causées par l'aspartame.

Et vous, est-ce que vous êtes un buveur régulier de Coca ? Si oui, est-ce que vous pensez diminuer votre consommation ou pas ? On attend vos commentaires.

Comment économiser ?

Un pack de 24 canettes de Coca coûte de 6 à 20€ (ça dépend du point de vente). Si votre consommation est de 1 pack par semaine, ça fait plus de 1 000€ d'économies par an !

Plutôt que de vous ruiner en achetant une boisson chère et mauvaise pour la santé, mieux vaut acheter soit de l'eau (quasiment gratuite si on la consomme au robinet), de la limonade faite maison (juste le coût d'un citron) ou des jus de fruits...

Ces trois boissons, en plus d'être économiques, sont bien meilleures pour la santé que le Coca. Donc autre économie : vous vous épargnerez peut-être des consultations chez le médecin en buvant des boissons saines, non?

source : comment-economiser.fr Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?